Au cri, j’ai appris que les profs nous aiment vraiment!!!!!

Publié: juillet 4, 2012 dans Uncategorized
Tags:, , , , ,

Hier, j’ai passé ma journée au CRI (Centre de Recherches Interdisciplinaires), Il héberge une licence, une école doctorale et de l’enseignement appelé FDV (Frontière Du Vivant), c’est le croisement entre la philosophie, les mathématiques, l’informatique, la physique, la chimie, la biologie et la médecine. J’ai assisté à une sorte de grande réunion de professeurs, et je n’ai jamais été aussi étonnée de ma vie! Vous vous souvenez tous de ces petites fiches de fin d’année que nous distribuaient les profs consciencieux? Et bien ils s’en servent, ils ne font pas que les lire pour eux, ils les mettent en commun et réfléchissent à des façons de rendre les cours moins longs et plus captivants. De plus, faire un cours magistrale ou ludique leur est parfois imposé!

Ils prennent à coeur toutes les bêtes noires qui nous empêchent d’avancer et essayent de les contourner, ils s’improvisent même psychologues pour mieux nous comprendre et parfois ont recours aux souvenirs (plus ou moins lointains) des jours où ils étaient à notre place. Vos professeurs vous aiment, et si parfois ils sont durs avec vous, c’est POUR vous.

J’ai aussi vu comment sont organisés nos emplois du temps, et ce n’est pas une mince affaire, certains peuvent travailler le matin d’autres l’après-midi, il y a un nombre d’heures à respecter et ils ne veulent pas nous souler avec trop peu d’intervalle entre des cours d’une seule matière et ils ne veulent pas qu’on soit perdu avec trop d’intervalle, il faut aussi aménager les stages, les vacances, le travail personnel, les TD, les vrais cours…

Franchement, respect.

Laisser un commentaire

