Au fait, c’est quoi la réalité hybride ?

Publié: juillet 5, 2012 dans Uncategorized

s’inventer une apparence par la même occasion

La réalité hybride à l’échelle planétaire est un projet basé sur la géolocalisation pour créer des espaces virtuels et intelligents, que nous nous représentons mentalement. On appel se concepte réalité hybride, car on observe un processus d’hybridation entre plusieurs espaces.

Il y a deux manières d’entrer dans le monde:

_ soit avec une tablette ou un téléphone android (pour le moment) et a ce moment là on est dans le monde à l’endroit où on est situé physiquement.

_ soit avec google earth et à ce moment là on va où on veut. Ce qui veut dire que l’on peut être à Paris physiquement et discuter ou rencontrer des gens à Tokyo. Celui qui est à Paris utilise google  earth et celui qui est à tokyo utilise la tablette. MAIS, on peut être deux à utiliser google earth mais pas la tablette.

Donc, celui qui se connecte avec google earth a deux localisations: celle de son avatar, et sa position physique.Celui qui utilise la tablette a une seule localisation qui est là où il est situé physiquement, marqué par son avatar.

Pourquoi nomme-t-on cela « réalité hybride » ?

Parce que c’est un hybride de deux réalités:  la réalité virtuelle et la réalité réelle dans notre exemple de tout à l’heure à Tokyo, un avatar peut discuter avec une personne réelle!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s